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J'apprends les maths avec Tchou CP

Clerc Pierre, Lelièvre François, Ouzoulias André, Suire Florence, Brissiaud Rémi
Date de parution 05/05/2009
EAN: 9782725627519
Disponibilité Epuisé
Une véritable aide pédagogique pour l'enseignant utilisateur du fichier de l'élève.Cinq points forts :l'apprentissage simultané, dès le début d'année, de deux comptines numériques : la comptine habituelle (un, deux... dix, onze...) et une comptine ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurClerc Pierre, Lelièvre François, Ouzoulias André, Suire Florence, Brissiaud Rémi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2009
Poids1110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 21,20 x 29,80 cm
Une véritable aide pédagogique pour l'enseignant utilisateur du fichier de l'élève.Cinq points forts :l'apprentissage simultané, dès le début d'année, de deux comptines numériques : la comptine habituelle (un, deux... dix, onze...) et une comptine régulière " à l'asiatique " (un, deux... dix et un, dix et deux... deux dix, deux dix et un...) pour une meilleure transparence du système de numération du point de vue langagier.une place importante est accordée aux situations-problèmes d'anticipation (en utilisant les 32 cartons fournis avec le livre du maître et téléchargeables ci-contre) ;deux modes de représentation des nombres : l'un basé sur leur organisation en constellation du dé (les " nombres comme Dédé ", appui sur le nombre 5); l'autre basé sur leur organisation par paires (les " nombres comme Perrine ").Celui-ci favorise d'autres stratégies et permet une plus grande souplesse de calcul. Il conduit aussi à une meilleure compréhension du groupement par 10 ;l'étude des groupements par 2 et par 5 avant d'aborder le groupement par 10, ce qui facilite l'enseignement de la numération décimale et prépare à l'étude de la multiplication et de la division ;la soustraction est introduite dans une situation de comparaison : le signe " - " de la soustraction est d'emblée introduit dans une situation de différence afin d'aider les élèves à comprendre que cette opération permet de résoudre bien d'autres problèmes que ceux où l'on retire, où l'on perd, etc. En géométrie, l'utilisation d'un procédé pédagogique favorisant la verbalisation des conditions de la réussite de la tâche, l'anticipation et l'auto-évaluation (grâce aux personnages de Couic-Couic et Géom). Le Livre du maître contient, en plus du guidage pédagogique, 32 cartons illustrés tout en couleur pour mettre en œuvre, avec le groupe classe, des situations d'anticipation pour comparer, calculer une différence, effectuer des soustractions.