Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Entrer dans les codes de l'écrit GS

Girard Sylvie, Perrin Agnès
Date de parution 19/06/2008
EAN: 9782725627212
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette mallette vise l'entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l'apprentissage de la lecture.Elle poursuit donc trois objectifs :le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des ph... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGirard Sylvie, Perrin Agnès
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2008
Poids2466 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,50 x 26,20 x 36,10 cm
Cette mallette vise l'entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l'apprentissage de la lecture.Elle poursuit donc trois objectifs :le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques ;la connaissance et reconnaissance des lettres (nom, identification des trois graphies) et celle de l'alphabet ;la découverte du fonctionnement des codes de l'écrit : accès progressif par la manipulation à lareconnaissance orthographique des mots usuels appartenant au vécu de la classe (prénoms, jours de la semaine, lexique des consignes, etc.), capacité à proposer une écriture alphabétique par emprunt de fragments de mots connus affichés dans la classe. Les outils, contenus dans la mallette, permettent la mise en œuvre de séquences de découverte, de recherche, d'apprentissage et d'entraînement. Le guide pédagogique propose :un cadre théorique pour mieux comprendre la démarche et l'intérêt des activités proposées ;des modalités pour organiser les activités ;un descriptif détaillé des activités et de leur hiérarchisation en fonction des notions mises en œuvre ;des conseils pour prendre en compte les différences interindividuelles et des modalités de différenciation ;des outils pour organiser l'évaluation des acquis ;des fiches à photocopier pour le travail individuel et le bilan des acquis.Les outilsDes cartes-images (photographies et dessins) pour la mise en œuvre du travail et le développement de la conscience phonologique ;des cartes-codages phonologiques pour manifester sa capacité à manipuler des syllabes ;des cartes-lettres pour le travail alphabétique.des dés pour le travail sur la phonologie ;des plateaux de jeux pour la phonologie et le travail sur les lettres à utiliser dans des situations individuelles ou en petits groupes.