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FNAME
Date de parution 02/11/2007
EAN: 9782725627083
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Suite au succès rencontré par les ouvrages précédents, Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire et Apprendre et comprendre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurFNAME
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2007
Poids406 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,20 x 21,60 cm
Suite au succès rencontré par les ouvrages précédents, Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire et Apprendre et comprendre , ce recueil prolonge la réflexion sur les enfants en difficulté scolaire et le rôle des maîtres E. Ce troisième titre, coordonné par la FNAME, propose des informations et des éclairages théoriques précis sur l'importance du contexte et des situations d'apprentissage, les causalités de l'échec scolaire, la place de l'affectif et de l'estime de soi dans le rapport au savoir. I. Les pratiques scolaires et les difficultés des élèves Interroger les différents aspects des contextes scolaires d'apprentissage. Identifier les processus de construction des difficultés à travers les pratiques de classe. II. Rendre compte des liens entre les différents acteurs de l'école Liens enfants/familles Liens familles/école (mise en œuvre d'un partenariat) Liens enfants/maîtres (les pratiques enseignantes en question) Liens entre le maître de la classe et le maître E (différentes modalités de collaboration) III. Imaginer les liens qui faciliteront la réalisation des apprentissages Comment mieux inclure les élèves dans les apprentissages : l'approche pédagogique interactive... Aménager le contexte d'apprentissage pour prendre en compte la diversité des élèves. Interroger le cadre des dispositifs d'intervention spécialisée : le maître E doit-il travailler dans la classe avec le maître ou hors de la classe ? => voir le site de la FNAME : fname.fr