Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Apprendre à lire à l'école

Goigoux Roland, Cèbe Sylvie
Date de parution 07/09/2006
EAN: 9782725626031
Disponibilité Epuisé
Réconcilier parents et enseignants autour de la lecture sur fond de débat autour des méthodes de lecture. Ce livre a deux ambitions : explique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurGoigoux Roland, Cèbe Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2006
Poids107 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,50 x 19,00 cm
Réconcilier parents et enseignants autour de la lecture sur fond de débat autour des méthodes de lecture. Ce livre a deux ambitions : expliquer aux parents comment l'école s'y prend pour enseigner la lecture à leurs enfants au cours préparatoire ; aider les enseignants à dialoguer avec les familles en rendant plus compréhensibles leurs pratiques pédagogiques. Les auteurs s'attachent à décrire la diversité des pratiques mises en oeuvre dans les classes en abordant toutes les composantes de l'enseignement de la langue écrite. Pour dépasser les oppositions simplistes de méthodes, ils comparent et expliquent les choix contrastés que les maîtres opèrent dans le respect des programmes nationaux. Sans jargon, ils rendent compte de la complexité d'un apprentissage qui s'avère délicat pour une partie des élèves. Soucieux de sortir des polèmiques qui ont crée une grande confusion et accru l'inquiétude de tous, ils redonnent confiance dans le travail des enseignants en le rendant plus transparent. En fin d'ouvrage, ils donnent des conseils concrets aux parents soucieux d'accompagner leur enfant dans cet apprentissage.