Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comprendre des textes écrits (+ CD-Rom)

Joole Patrick
Date de parution 09/10/2008
EAN: 9782725625683
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un nouveau dispositif pédagogique, expérimenté en ZEP, pour que les élèves comprennent vraiment ce qu'ils lisent ! Les élèves sont sans cesse confrontés à des obstacles qui entravent leur com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurJoole Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2008
Poids620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 17,30 x 22,10 cm
Un nouveau dispositif pédagogique, expérimenté en ZEP, pour que les élèves comprennent vraiment ce qu'ils lisent ! Les élèves sont sans cesse confrontés à des obstacles qui entravent leur compréhension de textes lus, quel que soit le champ disciplinaire concerné. Après avoir dressé l'inventaire de ces obstacles à la compréhension en lecture et analysé les besoins des élèves, l'ouvrage propose un dispositif spécifique d'évaluation de la compréhension, suivis d'exemples concrets d'activités concernant tous les types d'écrits, littéraires ou documentaires. Ces activités, destinées à aider l'élève à mettre en place des stratégies pour mieux comprendre, peuvent se dérouler dans le cadre de la séquence de lecture quotidienne menée en classe ou s'insérer dans un dispositif plus large, le MACLÉ-compréhension. Les dispositifs, décrits ici, ont été élaborés et testés avec des professeurs des écoles et de collège, enseignant principalement dans des Zones d'Éducation Prioritaire. Le CD-Rom propose plus de soixante-dix fiches outils complémentaires.