Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lire des récits longs

Joole Patrick
Date de parution 20/04/2006
EAN: 9782725623689
Disponibilité Epuisé
Comment faire lire à tous les élèves des œuvres intégrales en classe, selon les prescriptions des nouveaux programmes de l'école et du collège ? Des réponses pratiques expérimentées et innovantes. Lire un livre en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurJoole Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2006
Poids572 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 17,30 x 22,10 cm
Comment faire lire à tous les élèves des œuvres intégrales en classe, selon les prescriptions des nouveaux programmes de l'école et du collège ? Des réponses pratiques expérimentées et innovantes. Lire un livre en entier représente, pour de nombreux élèves, une tâche ardue et décourageante, alors que la lecture devrait et pourrait être une réelle source de plaisir. Or, les programmes pour l'école élémentaire, ainsi que pour le collège, incitent très fortement à la lecture d'œuvres intégrales, à juste titre. Cet ouvrage, qui est le fruit d'un travail en équipe, propose donc une démarche éprouvée permettant aux élèves de lire en classe de manière autonome, une œuvre littéraire en entier, quels que soient leurs difficultés initiales ou leurs rythmes de lecture. Sur des exemples de romans, courts ou longs, et d'albums de littérature pour la jeunesse, il illustre d'abord les trois composantes de la démarche : itinéraires différenciés de lecture ; aides à la compréhension de passages-clés du livre ; activités favorisant la compréhension générale du livre, mettant en valeur ses qualités principales ou son intérêt majeur, et permettant à l'élève d'aller plus loin dans sa lecture. Ce dispositif est ensuite présenté en détail, en partant de nombreux romans pour la jeunesse, sous forme d'itinéraires de lecture à photocopier. Les activités ont toutes été élaborées et expérimentées avec des enseignants dont beaucoup exercent dans des établissements en REP (Réseaux d'Éducation Prioritaire).