Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment les enfants apprennent à calculer

Brissiaud Rémi
Date de parution 15/05/2003
EAN: 9782725622323
Disponibilité Indisponible
Un livre incontournable pour tous ceux qui veulent comprendre l'évolution des pratiques pédagogiques des dernières décennies, ainsi que les débats passés et actuels en pédagogie et en psychologie développementale du nombre. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurBrissiaud Rémi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2003
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,10 x 22,10 cm
Un livre incontournable pour tous ceux qui veulent comprendre l'évolution des pratiques pédagogiques des dernières décennies, ainsi que les débats passés et actuels en pédagogie et en psychologie développementale du nombre. Paru en 1989 et rapidement traduit en espagnol et portugais, "Comment les enfants apprennent à calculer" a rencontré un succès international. La présente édition contient un essai introductif inédit qui fait le point sur 15 ans de recherche en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres. Analysant les processus d'abstraction qui conduisent à cette conceptualisation, l'auteur affine le cadre théorique en expliquant pourquoi les pratiques langagières et l'usage de représentations figurées tantôt favorisent le progrès, tantôt lui font obstacle. Cette théorie apporte des réponses convaincantes à certaines questions vives de la recherche en psychologie du nombre comme : Pourquoi les élèves asiatiques surpassent-ils généralement leurs congénères occidentaux ? Faut-il prendre au sérieux certaines recherches montrant que, par leurs pratiques pédagogiques, les enseignants occidentaux peuvent amener leurs élèves au niveau des enfants asiatiques ?