Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

40 jeux pour l'expression corporelle à l'école

Venner Anne-Marie
Date de parution 08/05/1991
EAN: 9782725613956
Disponibilité Epuisé
L'expression corporelle est un facteur important de construction et de structuration de la personnalité. L'expression ocrporelle à l'école , pour les enfants, cela évoque des activit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurVenner Anne-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/1991
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,80 x 22,10 cm
L'expression corporelle est un facteur important de construction et de structuration de la personnalité. L'expression ocrporelle à l'école , pour les enfants, cela évoque des activités telles que courir, sauter, danser, jouer de son visage et de son corps pour s'exprimer, pour "dire" quelque chose dans un langage autre que celui des mots. De fait, l'expression par le mouvement mobilise activement les fonctions motrices, cognitives et affectives de l'enfant, ainsi que son potentiel créatif. Elle constitue par là-même un facteur important de construction et de structuration de la personnalité. Lieu d'échanges et de communication, l'expression corporelle se situe au carrefour de différentes techniques : danse, expression dramatique, théâtre, relaxation... Les situations présentées dans cet ouvrage par Anne-Marie Venner, professeur d'EPS à l'Ecole Normale de Metz, se réclament alternativement de l'un ou de l'autre de ces domaines d'expression, offrant ainsi aux enseignants un très large éventail de méthodes et d'activités exploitables aux différents niveaux de l'école maternelle et élémentaire. Expérimentés avec profit, ces 40 jeux proposent en effet des approches multiples du mouvement, du toucher, du senti, du regard... sollicités et éduqués par la mise en scène de scénarios variés dans un cadre spatial et temporel défini par l'enseignant et développés par les enfants eux-mêmes. Tout à tour acteurs et spectateurs, ils se voient offrir le précieux pouvoir de communiquer leurs projets et leurs symboliques personnels, dans le langage ludique, expressif et libérateur du corps.