Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mélanges de l'Institut dominicain d'études orientales 40

Pisani Emmanuel
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9782724711233
Disponibilité A paraître: 25/09/2025
Ce numéro aborde les représentations de l’altérité croyante dans le Coran et ses commentaires (tafsir) et adopte une approche interdisciplinaire combinant théologie, histoire, traductologie, philologie et histoire de l’art.Le volume intitulé The Reli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHEOLOG CAIRE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurPisani Emmanuel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
The Religious Other in Quranic Tafsir
Ce numéro aborde les représentations de l’altérité croyante dans le Coran et ses commentaires (tafsir) et adopte une approche interdisciplinaire combinant théologie, histoire, traductologie, philologie et histoire de l’art.Le volume intitulé The Religious Other in Quranic Tafsir aborde les représentations de l’altérité croyante dans le Coran et ses commentaires (tafsir). Fruit des journées d’études de l’Idéo et de l’OIB, ce numéro adopte une approche interdisciplinaire combinant théologie, histoire, traductologie et philologie, ainsi qu’histoire de l’art. Parmi les contributions, on trouve des analyses novatrices sur les figures bibliques, sur les traductions modernes du Coran, et des perspectives sur les fondements théologiques des relations interreligieuses. L’ouvrage met en lumière les tensions entre pluralisme et affirmation de la supériorité de l’islam, tout en soulignant les influences contextuelles et comparatives dans l’exégèse coranique.