Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Annales islamologiques 58

Collectif
Date de parution 23/10/2024
EAN: 9782724710656
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La revue pluridisciplinaire de référence sur le monde arabo-musulman du VIIe siècle à nos jours.Les Annales Islamologiques 58 proposent un dossier, coordonné par Jo Van Steenbergen et Maya Termonia, consacré aux riches traditions historiographiques a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHEOLOG CAIRE
Nombre de pages390
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2024
Poids882 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 20,10 x 27,50 cm
Dossier : Arabic Historiography in Late Medieval Egypt - Constructing contexts, Texts and Meanings
La revue pluridisciplinaire de référence sur le monde arabo-musulman du VIIe siècle à nos jours.Les Annales Islamologiques 58 proposent un dossier, coordonné par Jo Van Steenbergen et Maya Termonia, consacré aux riches traditions historiographiques arabes du sultanat du Caire (septième/treizième – dixième/seizième siècles). Il porte en particulier sur les nombreuses dimensions contextuelles, textuelles et sémiotiques de la construction des mémoires sociales dans cette historiographie, dans le but d'approfondir la compréhension de la façon dont ces dimensions relient, de diverses manières, les textes d'histoire aux environnements sociaux, culturels et surtout politiques de leur production, réception et circulation.Par ailleurs, ce numéro des Annales comprend une rubrique libre, les varia. Les deux articles qui y sont publiés mêlent les approches philologiques et historiques qui sont au fondement de la politique éditoriale de la revue.