Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Annales islamologiques 58

Collectif
Date de parution 23/10/2024
EAN: 9782724710656
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La revue pluridisciplinaire de référence sur le monde arabo-musulman du VIIe siècle à nos jours.Les Annales Islamologiques 58 proposent un dossier, coordonné par Jo Van Steenbergen et Maya Termonia, consacré aux riches traditions historiographiques a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHEOLOG CAIRE
Nombre de pages390
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2024
Poids882 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 20,10 x 27,50 cm
Dossier : Arabic Historiography in Late Medieval Egypt - Constructing contexts, Texts and Meanings
La revue pluridisciplinaire de référence sur le monde arabo-musulman du VIIe siècle à nos jours.Les Annales Islamologiques 58 proposent un dossier, coordonné par Jo Van Steenbergen et Maya Termonia, consacré aux riches traditions historiographiques arabes du sultanat du Caire (septième/treizième – dixième/seizième siècles). Il porte en particulier sur les nombreuses dimensions contextuelles, textuelles et sémiotiques de la construction des mémoires sociales dans cette historiographie, dans le but d'approfondir la compréhension de la façon dont ces dimensions relient, de diverses manières, les textes d'histoire aux environnements sociaux, culturels et surtout politiques de leur production, réception et circulation.Par ailleurs, ce numéro des Annales comprend une rubrique libre, les varia. Les deux articles qui y sont publiés mêlent les approches philologiques et historiques qui sont au fondement de la politique éditoriale de la revue.