Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Annales islamologiques 57

Seignobos Robin
Date de parution 14/02/2024
EAN: 9782724710281
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Annales Islamologiques 57 proposent un dossier sur les représentations du Nil et sa place en Orient et en Occident.Parmi les fleuves du monde rares sont ceux qui ont suscité autant de curiosité et d’interrogations que le Nil. Ce constat vaut cert... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHEOLOG CAIRE
Nombre de pages461
Langue du livreFrançais
AuteurSeignobos Robin
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2024
Poids1608 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,40 x 20,60 x 28,30 cm
Le Nil dans la culture médiévale. Regards croisés d'Orient et d'Occident (Xe-XVIe siècle)
Les Annales Islamologiques 57 proposent un dossier sur les représentations du Nil et sa place en Orient et en Occident.Parmi les fleuves du monde rares sont ceux qui ont suscité autant de curiosité et d’interrogations que le Nil. Ce constat vaut certes pour l’Antiquité mais ne se dément pas au Moyen Âge, non seulement en Égypte même et dans le reste du monde arabo-musulman mais aussi dans l’Occident latin où la fascination pour le Nil n’est pas moins vive. Fleuve biblique que l’on dit d’origine paradisiaque, merveille de la nature dont les crues annuelles défient l’ordre des saisons, le Nil est à la fois objet d’admiration et de spéculations savantes, notamment au sujet de ses sources mystérieuses. En étudiant les différentes modalités de représentation du fleuve et la place que ce dernier occupait dans la culture savante et populaire au Moyen Âge, les contributions ici rassemblées, réunissant des médiévistes issus de divers horizons, propose de croiser les regards, d’Orient et d’Occident, sur cet objet commun de curiosité.