Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'IA et l'emploi

VERDUGO Grégory
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9782724644852
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’intelligence artificielle est déjà inscrite dans les pratiques quotidiennes des populations. Ses applications effectives ou fantasmées semblent d’autant plus sans limite qu’elle appartient à la catégorie exceptionnelle des nouvelles technologies à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCES PO
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurVERDUGO Grégory
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 18,00 cm
L’intelligence artificielle est déjà inscrite dans les pratiques quotidiennes des populations. Ses applications effectives ou fantasmées semblent d’autant plus sans limite qu’elle appartient à la catégorie exceptionnelle des nouvelles technologies à usage général, c’est-à-dire capables de se répandre dans l’ensemble des secteurs de l’économie. Si sa diffusion ravive les craintes que le progrès technique entraîne une crise inédite de l’emploi, elle laisse aussi entrevoir une nouvelle révolution industrielle qui, comme les précédentes, libérera l’humanité de fastidieuses corvées et l’enrichira. Dans les faits, elle donne d’ores et déjà, dans de nombreuses activités, la capacité aux machines de se substituer aux travailleurs. Ce remplacement n’est pas sans danger. L’IA risque d’amplifier des discriminations présentes dans nos sociétés. Elle fournit, en outre, des moyens excessifs de surveillance des salariés. Afin de comprendre plus finement les effets de l’IA sur l’emploi, cet ouvrage propose une synthèse des derniers travaux des économistes sur cette transformation déjà en cours.Gregory Verdugo est professeur des universités en sciences économiques à CY Cergy Paris Université et chercheur associé à l’OFCE. Il est notamment l’auteur, dans la même collection, de Nouvelles inégalités au travail (Presses de Sciences Po, 2017).