Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géopolitique et climat - 2e édition

BLANC Pierre
Date de parution 21/02/2025
EAN: 9782724643954
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec le réchauffement de la planète, le rôle géopolitique du climat se réaffirme et change de nature. Les conditions climatiques participaient d’un aléatoire heureux ou malheureux qui contribuait à faire ou à défaire les civilisations et les empires.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCES PO
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurBLANC Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2025
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,40 x 19,00 cm
Avec le réchauffement de la planète, le rôle géopolitique du climat se réaffirme et change de nature. Les conditions climatiques participaient d’un aléatoire heureux ou malheureux qui contribuait à faire ou à défaire les civilisations et les empires. Quand l’aléatoire devient systématique, les cartes de la puissance sont rebattues et les questions se multiplient : qui de la démocratie ou de l’autoritarisme lutte le mieux contre le changement climatique ? Quelles insécurités humaines celui-ci renforce-t-il ? Des guerres climatiques peuvent-elles se produire ? Le basculement planétaire vers la décarbonation va-t-il reconfigurer les rapports de pouvoir ? Quels seront les gagnants et les perdants de cette recomposition du monde ?Pierre Blanc est ingénieur général des Ponts, des eaux et des forêts et docteur en géopolitique (HDR). Enseignant la géopolitique à Bordeaux Sciences Agro et Sciences Po Bordeaux, il est professeur invité dans plusieurs institutions à l’étranger et en France. Chercheur au laboratoire LAM (CNRS/Sciences Po Bordeaux), il est rédacteur en chef de la revue Confluences Méditerranée.