Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Etat et le dialogue social

GROUX Guy, FOUCAULT Martial
Date de parution 07/04/2023
EAN: 9782724640809
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous l’effet de la mondialisation, des mutations du capitalisme et du recul de l’État-providence, les relations professionnelles se sont profondément modi?ées en trois décennies. Elles ne relèvent plus uniquement du con?it régulé par l’État.Dotée d’u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCES PO
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurGROUX Guy, FOUCAULT Martial
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2023
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 18,00 cm
Sous l’effet de la mondialisation, des mutations du capitalisme et du recul de l’État-providence, les relations professionnelles se sont profondément modi?ées en trois décennies. Elles ne relèvent plus uniquement du con?it régulé par l’État.Dotée d’une autonomie contractuelle accrue, l’entreprise est devenue l’acteur clé d’un dialogue social structuré autour de thématiques nationales, voire internationales, telles que l’emploi et la performance économique. Ce dialogue, qui s’est fortement institutionnalisé, en vient à supplanter la négociation collective.Toutes ces évolutions dessinent un nouveau compromis historique entre partenaires sociaux et État, porté par une aspiration à la démocratie sociale et encouragé par divers textes juridiques sur la gouvernance des entreprises.Martial Foucault est professeur des universités en science politique à Sciences Po et directeur du CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences Po, CNRS).Guy Groux est sociologue et directeur de recherche honoraire au CEVIPOF.