Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Agora débats/jeunesses 80, 2018

LARDEUX Laurent, LACROIX Isabelle
Date de parution 18/10/2018
EAN: 9782724635331
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce dossier appréhende les formes d'engagement et les trajectoires biographiques de jeunes dans la radicalité militante. Depuis les attentats du 11 septembre 2001 et ceux plus récents survenus en Europe au cours de la dernière décennie, la notion de r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCES PO
Nombre de pages162
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLARDEUX Laurent, LACROIX Isabelle
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2018
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
Ce dossier appréhende les formes d'engagement et les trajectoires biographiques de jeunes dans la radicalité militante. Depuis les attentats du 11 septembre 2001 et ceux plus récents survenus en Europe au cours de la dernière décennie, la notion de radicalisation s'est imposée dans les discours médiatiques et politiques dans une acception le plus souvent religieuse.Pour autant, nombre d’engagements de jeunes dans des causes radicales se réalisent au nom d’autres idéologies (mouvements indépendantistes, régionalistes, néonazis, royalistes, etc.). Qui s’engage dans ces causes ? La jeunesse est-elle un âge de la vie plus prompt à s’investir dans les engagements radicaux ? En quoi ce type d’engagement constitue-t-il une offre identitaire ou un espace des possibles dans la trajectoire de ces jeunes ?Ce dossier invite à repenser la dialectique permanente entre histoire individuelle, institution et contexte.