Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Planter le décor - Une sociologie des tournages

ROT Gwenaële
Date de parution 25/04/2019
EAN: 9782724624106
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'est-ce que la ville fait au cinéma ? Qu'est-ce que le cinéma fait à la ville ?À travers les exemples de Paris et Marseille, deux métropoles qui font les yeux doux au cinéma, ou encore Versailles, Rome et Los Angeles, l’auteure s’intéresse à ce qui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCES PO
Nombre de pages368
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurROT Gwenaële
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2019
Poids446 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 21,00 cm
Qu'est-ce que la ville fait au cinéma ? Qu'est-ce que le cinéma fait à la ville ?À travers les exemples de Paris et Marseille, deux métropoles qui font les yeux doux au cinéma, ou encore Versailles, Rome et Los Angeles, l’auteure s’intéresse à ce qui se joue entre un territoire, une ville, et la production d’une œuvre cinématographique. Dans le temps éphémère où les films s’accomplissent, travailleurs du cinéma et travailleurs de la ville apprennent à combiner leurs actions pour rendre possible les tournages. À mesure que les équipes de film se les approprient, les lieux choisis pour servir de décor ne sont plus figés, circonscrits ni fermés au regard extérieur, ils s’ouvrent, deviennent malléables, se recomposent sans cesse au fil de multiples événements.Émaillé de témoignages, documents, anecdotes, tranches de vie de plateau, voici un « envers du décor » cinématographique peu usuel, sous le regard d’une sociologue cinéphile qui a observé des dizaines de tournages.