Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Napoléon - Tome 02

Simsolo Noël, Fiorentino Fabrizio, Tulard Jean
Date de parution 26/08/2015
EAN: 9782723496292
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ce que je cherche avant tout, c’est la grandeur : ce qui est grand est toujours beau. »Revenu victorieux de ses campagnes en Égypte, Napoléon Bonaparte est accueilli en France comme « le sauveur de la République ». Se positionnant en héros du peupl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurSimsolo Noël, Fiorentino Fabrizio, Tulard Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2015
Poids630 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 24,00 x 32,00 cm
« Ce que je cherche avant tout, c’est la grandeur : ce qui est grand est toujours beau. »Revenu victorieux de ses campagnes en Égypte, Napoléon Bonaparte est accueilli en France comme « le sauveur de la République ». Se positionnant en héros du peuple, il prépare sur les bons conseils de Talleyrand un coup d’état visant à l’introniser Premier consul. Fort de ce nouveau statut, il réforme le pays et ses institutions en profondeur, établissant la Banque de France et les préfets, créant la Légion d’honneur et rédigeant un tout nouveau Code civil. Poursuivant ses conquêtes militaires, il réussit à faire adopter une nouvelle constitution le proclamant consul à vie. La route qui le mènera au titre d’empereur n’est plus très longue…Prévue en 3 tomes, Napoléon est probablement la série la plus ambitieuse de la collection « Ils ont fait l’Histoire ». Ce second volume, de 1800 à 1810, nous conte le destin de l’Empereur de son retour d’Égypte à l’apogée de son règne.