Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Bête de l'Apocalypse

Rodolphe, Rollin Lucien
Date de parution 03/07/2013
EAN: 9782723491242
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que feriez-vous si vous connaissiez la date exacte de la fin du monde ?En 1373, Louis Ier Duc d’Anjou, frère du roi Charles V, commande une tapisserie représentant l’Apocalypse selon St Jean. Passionné de sciences, il mène un collège d’érudits qui fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurRodolphe, Rollin Lucien
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2013
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 24,00 x 32,00 cm
Que feriez-vous si vous connaissiez la date exacte de la fin du monde ?En 1373, Louis Ier Duc d’Anjou, frère du roi Charles V, commande une tapisserie représentant l’Apocalypse selon St Jean. Passionné de sciences, il mène un collège d’érudits qui fait une découverte étonnante : St Jean dévoilerait en fait la date exacte de la fin du monde ! Le collège charge alors Hennequin, l’artiste qui réalisera l’œuvre, d’y inclure secrètement cette date…De nos jours, le château d’Angers, qui expose la fameuse tapisserie, reçoit la visite nocturne et récurrente d’un intrus insaisissable… Comme le Louvre de Belphégor, le château d’Angers aurait-il son fantôme ? Sa présence a-t-elle un lien avec la terrible révélation cachée dans la tapisserie sept siècles auparavant ?Dans le cadre de son partenariat avec les Éditions du Patrimoine, Glénat propose avec cet album une plongée dans la confection de cette œuvre unique qui passionne les historiens, tant pour sa grandeur que pour sa puissante thématique.