Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Petites morts (et autres fragments du chaos)

Liberatore
Date de parution 22/11/2017
EAN: 9782723489744
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une certaine idée de l'apocalypse...De sa production en bande dessinée, on connaît principalement de Liberatore sa série culte, Ranx. Pourtant, en près de quarante ans de carrière, cet auteur virtuo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurLiberatore
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2017
Poids1385 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 21,50 x 29,30 cm
Une certaine idée de l'apocalypse...De sa production en bande dessinée, on connaît principalement de Liberatore sa série culte, Ranx. Pourtant, en près de quarante ans de carrière, cet auteur virtuose a dessiné de nombreuses histoires courtes. Plusieurs de ces nouvelles avaient déjà été réunies dans le recueil Vidéos Clips, publié par Albin Michel en 1984, dont voici une édition enrichie. En plus des toutes premières créations de l’auteur, publiées en Italie à la fin des années 1970, seul ou aux côtés de son fidèle complice Tamburini, le lecteur pourra y découvrir des histoires publiées depuis dans L’Écho des Savanes– mais inédites en album – et écrites par Alain Chabat, Tonino Benacquista ou encore Georges Wolinski. Ce recueil contient également une histoire totalement inédite, écrite par Jean-David Morvan, mettant en scène l’univers des clubs de rencontre au Japon. Mais quels que soient les traitements graphiques (noir et blanc ou couleurs), les personnages mis en scène, la longueur des histoires et le ton de celles-ci (décalé ou premier degré), un fil conducteur se détache : ultraviolents, hyperréalistes, anti-politiquement corrects et intensément érotiques, tous ces récits montrent un univers sombre, désabusé et absurde au bord de la rupture... Comme un parfum de fin du monde que Liberatore magnifie, d’un trait salvateur et puissamment punk.