Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le nouveau dictionnaire des mots nés de la mer

Corvez Pol
Date de parution 12/05/2010
EAN: 9782723476461
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Mettre les voiles " vient du langage des marins, mais sait-on que arriver, démarrer, gare ou pagaille sont également des termes de métiers des gens de mer ?Voici un voyage dans la riche histoire de l'élaboration du français d'aujourd'hui, pour déco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages720
Langue du livreFrançais
AuteurCorvez Pol
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2010
Poids794 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,10 x 14,00 x 20,80 cm
Les termes issus du langage maritime
" Mettre les voiles " vient du langage des marins, mais sait-on que arriver, démarrer, gare ou pagaille sont également des termes de métiers des gens de mer ?Voici un voyage dans la riche histoire de l'élaboration du français d'aujourd'hui, pour découvrir l'apport des cultures maritimes du monde entier dans nos mots de tous les jours.Aux mots latins ou romans (passeport...) et celtes (aborder...) se sont ajoutés de nombreux autres, apportés par les marins scandinaves (équipage...), néerlandais (matelot...), anglais (péniche...), espagnols (sombrer...). D'autres nous viennent des Arabes (goudron...), voire des Arawaks (canot...).Pour chaque terme usuel sélectionné, l'étymologie est indiquée, les expressions populaires qui y sont liées sont signalées, le sens marin précisé, le sens dérivé commenté.