Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Navigations intérieures

Le Sueur Bernard
Date de parution 24/10/2012
EAN: 9782723475167
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après une longue éclipse, la batellerie de France fait son retour au cœur de nos sociétés. Dans toutes les régions, les rivières, les fleuves et les canaux sont mis en avant, restaurés, réhabilités. Ils séduisent les acteurs de l’économie, du tourism... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurLe Sueur Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2012
Poids1716 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 23,50 x 31,30 cm
Histoire de la batellerie de la préhistoire à demain
Après une longue éclipse, la batellerie de France fait son retour au cœur de nos sociétés. Dans toutes les régions, les rivières, les fleuves et les canaux sont mis en avant, restaurés, réhabilités. Ils séduisent les acteurs de l’économie, du tourisme, du sport et deviennent parfois un lieu privilégié d’habitat.Ce profond mouvement de redécouverte et de réappropriation a défini une nouvelle manière de vivre avec les cours d’eau : on décentralise, on aménage les rives urbaines, on reconstruit des bateaux à l’ancienne, on classe les bords de Seine, de Loire et du canal du Midi au patrimoine mondial de l’Unesco… Les navigations sportives, comme celles de loisirs en général, multiplient leurs offres de pratiques. Partout, on fête ces eaux, porteuses d’une flore et d’une faune régénérées. De leur côté, les transports entrent dans une nouvelle ère. Économique, sûr et produisant peu de gaz à effet de serre, le fluvial redresse la tête. En lançant la construction d’une liaison Seine nord/Escaut à grand gabarit, l’État participe également à cette mutation en mettant en avant le caractère innovant du fluvial. Voilà cinquante ans que la France n’avait plus construit de canaux ! Le temps d’une synthèse est donc venu pour présenter à chacun l’essentiel des savoirs sur la batellerie qui a façonné, à sa manière, l’histoire de la France. • Les navigations intérieures dans nos sociétés contemporaines• L’émergence et le premier essor de la préhistoire au Moyen Âge• Les mille et un visages des navigations traditionnelles à l’époque moderne• Le temps des basculements (1780-1860)• Les compromis du premier âge industriel (1860-1950)• Les années 1950 et le second âge des navigations industrielles• Les défis du XXIe siècle.