Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tous les bateaux du monde

Rieth Éric, Lamazou Titouan, Musée de la Marine
Date de parution 03/03/2010
EAN: 9782723474504
Disponibilité Manque temporaire
De l'Inde aux Amériques, en passant par l'Extrême-Orient et l'Océanie, ce livre invite à un voyage au cœur des cultures maritimes du monde, à bord des bateaux traditionnels des peuples de la mer. Formes, matériaux et modes de construction témoignent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurRieth Éric, Lamazou Titouan, Musée de la Marine
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2010
Poids1934 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 27,50 x 32,80 cm
De l'Inde aux Amériques, en passant par l'Extrême-Orient et l'Océanie, ce livre invite à un voyage au cœur des cultures maritimes du monde, à bord des bateaux traditionnels des peuples de la mer. Formes, matériaux et modes de construction témoignent de l'incroyable ingéniosité des hommes à concevoir une solution nautique adaptée à leurs besoins, à leur milieu naturel et à leur contexte économique.Ce panorama s'appuie sur l'œuvre d'un homme d'exception, l'amiral Pâris. Marin, savant, artiste du XIXe siècle, il a pressenti l'importance de ce patrimoine et défini un nouveau champ d'étude : l'ethnographie nautique. Ses plans, aquarelles, maquettes, mais aussi des photographies révèlent la diversité des cultures nautiques qui a progressivement disparu au cours du XXe siècle avec l'évolution des techniques et des sociétés. À travers les bateaux, ce sont les hommes qui sont présents.