Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

52 balades à skis dans le Queyras et la haute Ubaye

Guillaume Arnaud
Date de parution 08/11/2006
EAN: 9782723455640
Disponibilité Epuisé
Coupé en deux par la vallée du Guil, le Queyras possède une configuration assez complexe. À l'ouest, se présente le secteur du Béal Traversier avec les villages d'Arvieux et de Brunissard. La partie orientale est formée en amont par le haut Guil où l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurGuillaume Arnaud
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2006
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 20,00 cm
Arvieux, Abriès, Saint-Véran, Ceillac
Coupé en deux par la vallée du Guil, le Queyras possède une configuration assez complexe. À l'ouest, se présente le secteur du Béal Traversier avec les villages d'Arvieux et de Brunissard. La partie orientale est formée en amont par le haut Guil où l'on trouve Aiguilles, Abriès et tout au bout de la vallée, le sanctuaire du Viso ! Plus en aval, la vallée de l'Aigue Agnelle débouche l'été sur l'Italie via le col Agnel. Ici se nichent Molines-en-Queyras et Saint-Véran (plus haute commune d'Europe). Le secteur de Ceillac rappelle un peu une enclave, ce village se rattachant plus à Guillestre qu'au reste du Queyras : d'accès difficile, la combe du Guil l'isola du reste du massif jusqu'à la fin du XIXe siècle. Le dernier secteur n'appartient pas au Queyras, mais à la haute Ubaye. Il a été choisi car il existe un véritable un lien géographique avec le Queyras, et surtout parce qu'il regorge de très belles balades tant au départ de Maljasset que dans les environs de la route venue du col de Vars.