Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Atlas des motos de collection

Date de parution 02/06/2004
EAN: 9782723447591
Disponibilité Epuisé
Cet Atlas des Motos de collection se propose de vous présenter les premières motocyclettes, nées avec le moteur à explosion, donnant ainsi les repères essentiels de l'âge d'or de la moto. À travers 110 modèles représentatifs des productions française... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages240
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2004
Poids1535 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 22,50 x 29,00 cm
Cet Atlas des Motos de collection se propose de vous présenter les premières motocyclettes, nées avec le moteur à explosion, donnant ainsi les repères essentiels de l'âge d'or de la moto. À travers 110 modèles représentatifs des productions française, anglaise, belge, allemande et américaine, du début du vingtième siècle aux années 1940, vous allez parcourir l'histoire d'une industrie et des marques mythiques, comme Terrot, FN, Indian, BMW, Motobécane, Moto Guzzi, Peugeot ou Gnome & Rhône. Les premières motocyclettes sont de véritables vélos à moteur, comme la Clément autocyclette 1 HP 3/41 ou la Terrot nº1 de 1902, qui démarre le long règne de Terrot. La course à la puissance débute alors, avec les premiers monocylindres, tels le motosacoche, le FN 3HP ou le Peugeot motocyclette légère 2HP type Z de 1905. Les twins leur apparition, comme la Peugeot type L3 H~P ou la René Gillet 750 ou l'Indian twin 1000 CC. En 1917, la Harley-Davidson 17J connaît le baptême du feu en Europe et permet à la marque d'acquérir une renommée internationale. Les sportives ne sont pas en reste, comme la Gilet-Herstal 500 Supersport HG 25, une supersportive belge qui se fait très vite remarquer en remportant le Bol d'Or en 1928, ou la MotoGuzzi Sport 15, véritable machine à succès. Des motos rares aux plus célèbres, succès et les échecs desfabricants sont analysés, ainsi que toutes les innovations techniques. Un ouvrage indispensable pour tous les passionnés de motos anciennes !