Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Belledonne et Sept-Laux

Pouy Jean-Michel
Date de parution 24/03/2004
EAN: 9782723445184
Disponibilité Epuisé
Belledonne est la chaîne qui, face à la Chartreuse, domine Grenoble. On le surnomme "le massif aux trente lacs", le "petit Oisans" ou encore "le château d'eau des Grenoblois", car, contrairement à la Chartreuse calcaire, son origine cristalline retie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages144
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPouy Jean-Michel
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2004
Poids784 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 19,50 x 25,80 cm
Les plus belles randonnées
Belledonne est la chaîne qui, face à la Chartreuse, domine Grenoble. On le surnomme "le massif aux trente lacs", le "petit Oisans" ou encore "le château d'eau des Grenoblois", car, contrairement à la Chartreuse calcaire, son origine cristalline retient les eaux d'écoulement, formant de multiples lacs, torrents et cascades. Les petits massifs des Sept-Laux, du Taillefer et des Grandes Rousses (l'Alpe d'Huez), de nature et d'ambiance similaires, et donc traditionnellement rattachés à Belledonne, sont également présentés dans cet ouvrage. Cet ensemble est un véritable paradis pour la randonnée : l'altitude moyenne (2977 m au Grand pic de Belledonne), la profusion de sommets et de cols accessibles, un style "haute montagne" bon enfant, le décor verdoyant ainsi que la présence de l'eau attirent un large public. Outre des itinéraires très classiques et très fréquentés, cet ouvrage révèle quelques endroits plus tranquilles. Chaque randonnée fait l'objet de références historiques, géographiques ou biologiques avant une description précise de l'itinéraire.