Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mary

Schréder Etienne
Date de parution 16/02/2005
EAN: 9782723443579
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Récit librement inspiré de la biographie de Mary Shelley, l'auteur de « Frankenstein ou le Prométhée Moderne », ou comment, en 1816, une jeune et jolie femme de 18 ans a-t-elle pu donner naissance à l'un des mythes les plus tenaces et les plus terrif... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurSchréder Etienne
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution16/02/2005
Poids724 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 30,00 x 30,00 cm
Par une nuit de novembre
Récit librement inspiré de la biographie de Mary Shelley, l'auteur de « Frankenstein ou le Prométhée Moderne », ou comment, en 1816, une jeune et jolie femme de 18 ans a-t-elle pu donner naissance à l'un des mythes les plus tenaces et les plus terrifiants de la littérature fantastique ? Mais pouvait-elle écrire autre chose ? comme le note Francis Lacassin. Ses parents sont William Godwin et Mary Wollstonecraft, des écrivains et philosophes reconnus pour leurs idées avancées. Sa mère meurt en mettant Mary au monde. Son amant est le poète Percy B. Shelley, de réputation équivoque. Il est marié, père de famille ; Mary devra attendre le suicide de sa femme pour l'épouser et porter son nom, à défaut d'avoir pu porter celui de Godwin. Elle enfantera à son tour plusieurs fois. Seul un garçon survivra. Dans ces conditions, Mary Shelley aurait-elle pu écrire autre chose que Frankenstein ? Ce créateur de l'impossible : la vie après la mort. Après « Le Vol d'Icare » - autre mythe - Etienne Schréder signe ici son second album dans la collection Carrément BD. Il y fait un libre usage de passages du journal de Mary Shelley, d'extraits de Frankenstein et de la biographie écrite par C. Bernheim pour les éditions de La Manufacture. Une aventure littéraire, une chronique au déclin du XVIIIe siècle et à l'aube du romantisme.