Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vent debout

Le Gouvello Raphaëla, André Hélène, Saillard Guy
Date de parution 21/11/2001
EAN: 9782723437370
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Février / avril 2000 : Raphaëla le Gouvello était la première femme à traverser l'Atlantique en planche à voile. Une aventure extrêmement forte dans laquelle, comme souvent, il s'agissait d'aller à la rencontre des éléments, mais aussi au bout de soi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurLe Gouvello Raphaëla, André Hélène, Saillard Guy
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2001
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 22,50 cm
Première traversée de l'Atlantique en planche à voile par une femme en solitaire
Février / avril 2000 : Raphaëla le Gouvello était la première femme à traverser l'Atlantique en planche à voile. Une aventure extrêmement forte dans laquelle, comme souvent, il s'agissait d'aller à la rencontre des éléments, mais aussi au bout de soi-même. Malgré les requins, les grains, les avaries diverses, et un océan à apprivoiser debout, au raz des flots, l'adversité à surtout été l'absence de vent qui, pendant des semaines, a sapé les forces et la détermination de Raphaëla comme de ses amis, sans en venir à bout. Un livre à trois voix - celles de Raphaëla bien sûr, mais aussi celle d'Hélène André, son amie, et celle de Guy Saillard, architecte de la planche, préparateur technique et routeur de la traversée - témoigne de ce défi lancé à l'Atlantique. Chacun avait tenu son propre journal de la traversée de Raphaëla, et la confrontation de ces trois visions recrée un véritable suspens psychologique dans une aventure dont nous connaissions pourtant le dénouement. Un éclairage passionnant sur les mystères et les limites de l'engagement humain, sur l'amour et l'amitié.