Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Stabilité et commande des systèmes dynamiques

Jean Frédéric
Date de parution 07/09/2017
EAN: 9782722509566
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les systèmes dynamiques sont les notions mathématiques qui permettent de modéliser des phénomènes évoluant dans le temps, ces phénomènes pouvant provenir de la physique, la mécanique, l'économie, la biologie, l'écologie, la chimie...Cet ouvrage a deu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENSTA
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurJean Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2017
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Cours et exercices corrigés
Les systèmes dynamiques sont les notions mathématiques qui permettent de modéliser des phénomènes évoluant dans le temps, ces phénomènes pouvant provenir de la physique, la mécanique, l'économie, la biologie, l'écologie, la chimie...Cet ouvrage a deux objectifs. Le premier est d'aborder l'étude générale des systèmes dynamiques régis par des équations différentielles ordinaires. L'accent est mis principalement sur la notion de stabilité dont l'importance, pour de nombreux problèmes pratiques, est comparable à celle de la connaissance effective des solutions. Le deuxième objectif est de présenter une introduction à la commande des systèmes dynamiques, c'est-à-dire à l'automatique, en abordant dans le cas linéaire les notions de commandabilité, observabilité et stabilisation. Le contenu de cet ouvrage est l'objet d'un cours dispensé depuis plusieurs années à l'ENSTA ParisTech sous la forme de six séances, contenant chacune une heure de cours magistral et deux heures de travaux dirigés. Nous respectons ici le même format : chaque chapitre correspond à une séance et est constitué d'une part de notes de cours et d'autre part d'exercices suivis de leurs corrigés, les deux parties étant d'égale importance.