Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comme c'est curieux ! Comme c'est bizarre ! Et quelle coïncidence !

Diome Fatou (Jury présidé par), Villani Cédric (Jury présidé par)
Date de parution 22/10/2015
EAN: 9782722509504
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Concours de nouvellesSous le patronage du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche"Une chance sur cent... une chance sur mille... une chance sur un milliard...Pour qu'Oedipe tue son père et épouse sa mère ;Po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENSTA
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurDiome Fatou (Jury présidé par), Villani Cédric (Jury présidé par)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2015
Poids162 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,00 x 17,00 cm
Concours de nouvellesSous le patronage du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche"Une chance sur cent... une chance sur mille... une chance sur un milliard...Pour qu'Oedipe tue son père et épouse sa mère ;Pour que le nombre d'or se niche au coeur des tournesols comme dans les cristaux du quartz ;Pour que les présidents Lincoln et Kennedy soient tués par balle un vendredi et que leurs successeurs se nomment Johnson.Pour que...Hasard, synchronicité, loi des séries... ou causalité cachée ? Etonnez le jury en racontant un de ces drôles de jeux auxquels s'amuse parfois la réalité."6e éditionJuryPrésidents : Fatou Diome (écrivaine) et Cédric Villani (mathématicien)Sylvie Fenczak (éditrice), Maylis de Kerangal (romancière), Guillaume Lecointre (systématicien) Monique Legrand (IA-IPR de lettres classiques), Roland Lehoucq (astrophysicien), Charles Torossian (inspecteur général de mathématiques).Les nouvelles des lauréatsGrand public, étudiants, élèves du secondaire.