Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal d'adolescence

Horney Karen
Date de parution 26/08/1987
EAN: 9782721003331
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Figure marquante de la psychanalyse allemande dans les années 1920, puis américaine, Karen Horney, tout en demeurant dans l'orthodoxie, s'est très tôt éloignée de la conception freudienne des névroses et a même critiqué les composantes essentielles d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES FEMMES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHorney Karen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/1987
Poids378 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,40 x 21,00 cm
Figure marquante de la psychanalyse allemande dans les années 1920, puis américaine, Karen Horney, tout en demeurant dans l'orthodoxie, s'est très tôt éloignée de la conception freudienne des névroses et a même critiqué les composantes essentielles du freudisme. Elle a par ailleurs attaqué le biologisme d'Abraham qui laissait de côté les composantes sociales et culturelles dans son analyse de la « psychologie féminine ». Dans les premières pages de ce journal, écrit de 1899 à 1911, adolescente passionnée, elle est avide de nouveauté, d'amitiés exaltées, de savoir et d'écriture. À cette entrée dans la vie, évoquée avec un mélange étonnant de fraîcheur et de lucidité, succèdent son entrée en psychanalyse et le bilan qu'elle établit de son traitement. La deuxième nous la montre se livrant, sans aucune prétention théorique, à une interprétation du discours médical, une évaluation de ce qu'elle appelle son « auto-analyse », une investigation libre et personnelle du « fait féminin ».