Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal d'histoire du soufisme n° 3, Saints and heroes on the silk road

ISIN BUEHL ZARCONE
Date de parution 01/10/2002
EAN: 9782720011405
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le culte des saints et des héros est un élément prédominant de l'islam et de la culture des peuples des oasis de la route de la Soie (dans la province autonome ouïgoure du Xinjiang). Ce culte se trouve au croisement de l'islam populaire, du soufisme ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAISONNEUVE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurISIN BUEHL ZARCONE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2002
Poids715 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 17,00 x 24,00 cm
Le culte des saints et des héros est un élément prédominant de l'islam et de la culture des peuples des oasis de la route de la Soie (dans la province autonome ouïgoure du Xinjiang). Ce culte se trouve au croisement de l'islam populaire, du soufisme et du sentiment épique et hérite de certains éléments propres aux anciennes traditions religieuses de cette partie de l'Asie : bouddhisme, mazdéisme, hindouisme.Quelques articles de cet ouvrage proposent un panorama d'ensemble de ce culte sous l'angle historique, architectural et anthropologique et en relation avec la littérature, la religion et le politique aux époques passées et contemporaine. Les autres articles sont des études de cas de grands mausolées de saints ou de héros musulmans batis dans les oasis du désert du Taklamakan (Kashghar, Artush, Yangi Hisar, Turfan) et dans la vallée de l'Ili, sur la frontière kazakh.