Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Christ de Maurice Blondel N86

Virgoulay René
Date de parution 02/06/2003
EAN: 9782718909738
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jésus et Jésus-Christ n° 86.La démarche de cet ouvrage est principalement chronologique et nous permet de suivre le développement et l'évolution de la pensée de Maurice Blondel à la fois chrétien et philosophe, et philosophe parce que chrétien : De l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAME
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurVirgoulay René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2003
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,10 x 22,40 cm
Jésus et Jésus-Christ n° 86.La démarche de cet ouvrage est principalement chronologique et nous permet de suivre le développement et l'évolution de la pensée de Maurice Blondel à la fois chrétien et philosophe, et philosophe parce que chrétien : De la foi au Christ à la christologie philosophique (Y. Perico) ; Le pancosmisme dans L'Action et les premiers écrits (X. Tilliette) ; La christologie blondélienne dans la crise moderniste (R. Virgoulay) ; Le Christ et l'énigme du monde (M.-J. Coutagne) ; Blondel et le lien substantiel chez Leibniz (Cl. Troisfontaines) ; Le médiateur (P. de Cointet) ; Vinculum et Sursum (E. Gabellieri). De ce parcours, émerge un Christ avant tout glorieux. Jusque dans la Passion, Blondel voit en lui l'Ecce homo, l'homme générique, plus que l'individu unique dont la singularité tient à ses limites propres. Cette gloire implique une présence et une action de l'Esprit : l'Esprit unit en lui le Père et le Fils et le Verbe unit en lui le Père et l'Esprit en tant que "pensée parfaite et charité substantielle".