Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le salut chrétien

Leuba Jean-Louis
Date de parution 12/09/1999
EAN: 9782718909257
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jésus et Jésus-Christ n° 66. Le Salut chrétien : il faut bien entendre un tel titre ! Cet ouvrage ne traite pas d'un salut réservé aux chrétiens, comme si ces derniers professaient une espérance dont seraient exclus tous ceux qui ne partagent pas leu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAME
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurLeuba Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/1999
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 22,40 cm
Jésus et Jésus-Christ n° 66. Le Salut chrétien : il faut bien entendre un tel titre ! Cet ouvrage ne traite pas d'un salut réservé aux chrétiens, comme si ces derniers professaient une espérance dont seraient exclus tous ceux qui ne partagent pas leur foi. Il présente le salut ouvert à tous les hommes par Jésus, le Christ.Les dix études ici réunies jalonnent toute l'histoire biblico-chrétienne. Elles présentent les principales "conceptions du Salut" apparues à travers les siècles, des origines fondatrices de l'Ancien et du Nouveau Testaments à l'époque la plus contemporaine, en passant par la période des Pères, le Moyen-Âge et la Réforme. Si elles permettent de prendre la mesure de la diversité et de la richesse des points de vue adoptés et des positions prises, elles mettent aussi en valeur l'unité fondamentale du message chrétien concernant le Dieu qui sauve en Jésus-Christ.Cet ouvrage reprend les actes d'un colloque de l'Académie internationale des sciences religieuses au cours duquel intervinrent des théologiens de toutes les confessions chrétiennes (catholiques, orthodoxes, protestants) et de divers pays européens (Allemagne, Grande-Bretagne, Scandinavie d'un côté, Belgique, France et Suisse de l'autre).