Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

JESUS CHRIST SELON ST MATTHIEU - JJ N°47

Quesnel Michel
Date de parution 01/01/1995
EAN: 9782718904948
Disponibilité Manque temporaire
La collection « Jésus et Jésus-Christ » consacrera un ouvrage à la théologie du Christ de chacun des évangélistes. La présente synthèse théologique inaugure cette s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAME
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurQuesnel Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1995
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,10 x 22,60 cm
La collection « Jésus et Jésus-Christ » consacrera un ouvrage à la théologie du Christ de chacun des évangélistes. La présente synthèse théologique inaugure cette série en s’attachant au premier des Synoptiques, l’Évangile de Matthieu. Une telle entreprise suppose à la fois, et la maîtrise de l’ensemble de l’œuvre, dont la personne du Christ imprègne chaque ligne de ses gestes ou de ses paroles, et la lecture plus approfondie de passages particuliers. Aussi traîte-t-on comme par surcroît mais pertinemment de la plupart des questions plus générales relevant de l’introduction générale à l’évangile étudié. L’ouvrage de M. Quesnel met tout spécialement en relief deux dimensions de la christologie matthéenne. La lecture de Matthieu fait passer d’une reconnaissance tâtonnante de Jésus comme Messie historique d’Israël à son identification expresse comme unique et vrai Fils de Dieu . Ce titre est le centre de la confession de foi ; par rapport à lui, les autres dénominations de Jésus semblent s’effacer comme pour figurer au second plan.