Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire du droit du travail par les textes

Struillou Yves, Antonmattei Paul-Henri, Chatriot Alain, Pécaut-Rivolier Laurence
Date de parution 04/06/2025
EAN: 9782717872996
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aucun livre, à ce jour, ne propose une démarche associant histoire et droit, seule de nature à répondre à ce besoin de compréhension des textes qui jalonnent le droit du travail en France depuis 1789. Faute d’un tel outil, non seulement la perplexité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECONOMICA
Nombre de pages756
Langue du livreFrançais
AuteurStruillou Yves, Antonmattei Paul-Henri, Chatriot Alain, Pécaut-Rivolier Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2025
Poids1200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 15,50 x 24,00 cm
Par les textes
Aucun livre, à ce jour, ne propose une démarche associant histoire et droit, seule de nature à répondre à ce besoin de compréhension des textes qui jalonnent le droit du travail en France depuis 1789. Faute d’un tel outil, non seulement la perplexité succède au questionnement mais une méprise est toujours possible. Ainsi en est-il de la réglementation de la durée légale du travail dont la portée a évolué depuis 1936 à la suite des lois successives qui l’ont déconnectée de la notion de durée du travail, elle-même substantiellement transformée.Cet ouvrage, dont la réalisation a été dirigée par un «?quatuor?» composé de Paul-Henri Antonmattei, Alain Chatriot, Laurence Pécaut-Rivolier et Yves Struillou, rassemble les commentaires de 41 auteurs – professeurs, historiens, juristes, magistrats, fonctionnaires – qui permettent de saisir les enjeux de chacun des 55 textes retenus.à chaque commentaire sont associées la reproduction, totale ou partielle, du texte lui-même ainsi qu’une sélection de références bibliographiques. L’ouvrage propose quatre index (noms, textes cités, décisions de justice et thèmes abordés) permettant au lecteur, en fonction de son centre d’intérêt, de trouver le ou les commentaires pertinents.