Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Monnaie et finance

Lecarpentier-Moyal Sylvie
Date de parution 21/09/2022
EAN: 9782717872538
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage, Sylvie Lecarpentier-Moyal définit la monnaie, les agrégats de monnaie et leurs contreparties et le système financier dans une première partie. Elle présente dans une deuxième partie l’architecture du secteur bancaire et financier, l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECONOMICA
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurLecarpentier-Moyal Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2022
Poids635 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
Dans cet ouvrage, Sylvie Lecarpentier-Moyal définit la monnaie, les agrégats de monnaie et leurs contreparties et le système financier dans une première partie. Elle présente dans une deuxième partie l’architecture du secteur bancaire et financier, le fonctionnement d’une banque et sa gestion des risques. Elle montre également le processus de création monétaire et met en exergue le concept d’offre de monnaie dans un cadre conventionnel et non conventionnel. Dans une troisième partie, elle analyse la réglementation bancaire et financière ainsi que les autorités de régulation et de supervision. Elle s’interroge également sur les fonctions et les missions d’une banque centrale. Pour faire connaître les modes de financement de l’activité économique, elle présente dans une quatrième partie le marché monétaire et le marché financier. Elle traite dans une cinquième partie des politiques économiques. Au regard de l’incertitude et des cycles, elle étudie les politiques conjoncturelles. Puis, elle décrit le dispositif européen de politique monétaire en distinguant la stabilité monétaire de la stabilité financière et développe les canaux de transmission de la politique monétaire conventionnelle et non conventionnelle. Après avoir exposé les débats sur les règles monétaires et sur la crédibilité des banques centrales, elle démontre l’interaction entre la politique monétaire et la politique budgétaire au sein d’une union monétaire.