Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ECONOMIE DE L'ASSURANCE

ALEXIS DIRER
Date de parution 15/10/2020
EAN: 9782717871111
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce que l’assurance ? Comment fonctionnent les marchés de l’assurance ? Quelles sont les différentes branches d’assurance et leurs spécificités ? Quelles techniques utilisent les compagnies pour assurer les sinistres ? Comment les niveaux de co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECONOMICA
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurALEXIS DIRER
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2020
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 25,50 x 19,50 cm
Qu’est-ce que l’assurance ? Comment fonctionnent les marchés de l’assurance ? Quelles sont les différentes branches d’assurance et leurs spécificités ? Quelles techniques utilisent les compagnies pour assurer les sinistres ? Comment les niveaux de couverture et les primes d’assurance sont-ils déterminés ? Pourquoi les assureurs sont-ils exposés aux problèmes d’anti-sélection et d’aléa moral ? Les États doivent-ils intervenir pour réglementer les marchés d’assurance et de quelle manière ?L’objectif de cet ouvrage est de répondre à ces questions dans un style rigoureux et pédagogique. Le plan couvre le programme d’assurance des premier et second cycles universitaires. La première partie présente les mécanismes de base de l’assurance, le fonctionnement des marchés et les caractéristiques des contrats par produit (responsabilité civile, habitation, automobile, santé, assurances en cas de décès, en cas de vie, etc.). Un chapitre est consacré au techniques actuarielles en assurance. La seconde partie présente les mécanismes fondamentaux des marchés d’assurance en utilisant les concepts et le cadre de la microéconomie, et aborde les défaillances des marchés d’assurance et les problèmes d’asymétrie d’information.