Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CYCLOPE - LES MARCHES MONDIAUX 2019

CHALMIN/JEGOUREL
Date de parution 16/05/2019
EAN: 9782717870695
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En quelques mois l’euphorie a cédé la place à l’anxiété : anxiété face au ralen¬tissement de la croissance économique mondiale, face à la crise de certaines économies émergentes, face aux doutes à propos de la Chine ou de l’Inde. Anxiété aussi face ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECONOMICA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCHALMIN/JEGOUREL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2019
Poids1700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
En quelques mois l’euphorie a cédé la place à l’anxiété : anxiété face au ralen¬tissement de la croissance économique mondiale, face à la crise de certaines économies émergentes, face aux doutes à propos de la Chine ou de l’Inde. Anxiété aussi face aux incertitudes géopolitiques et commerciales, face à cette nouvelle logique de conflits dans laquelle se sont engagés les États-Unis de Donald Trump. Anxiété, doutes aussi quant au désordre d’une mondialisation sans gouvernance si ce n’est celle des rapports de force. C’est bien le temps des « Illusions perdues », pour reprendre le titre de l’oeuvre de Balzac, qui résume bien la problématique du rapport Cyclope 2019 et que le lecteur retrouvera au fil des analyses consa¬crées aux grands marchés de la planète, au monde des commodités au sens le plus large qui reste une des meilleures clés de lecture des tensions géopoli¬tiques mondiales.