Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tactique théorique, 3e ed.

Garrigou Grandchamp Pierre, Yakovleff Michel
Date de parution 02/06/2016
EAN: 9782717867473
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Compréhension de l’espace, maîtrise du temps : à partir de ces notions, l’auteur bâtit une théorie de la décision appliquée à la confrontation des systèmes complexes. Les concepts de supériorité, de surprise, de risque, de rythme opérationnel, éclair... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECONOMICA
Nombre de pages736
Langue du livreFrançais
AuteurGarrigou Grandchamp Pierre, Yakovleff Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2016
Poids1125 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 15,50 x 24,00 cm
Compréhension de l’espace, maîtrise du temps : à partir de ces notions, l’auteur bâtit une théorie de la décision appliquée à la confrontation des systèmes complexes. Les concepts de supériorité, de surprise, de risque, de rythme opérationnel, éclairés à partir de la théorie, prennent une dimension nouvelle.Pour autant, la théorie de la guerre ne vaut que si elle s’applique, concrètement, au combat. C’est le mérite de l’auteur, officier, enseignant et amateur d’histoire, de présenter les outils nécessaires au praticien. Aussi, de la théorie de la décision en vient-il à l’étude de la force en action : manœuvres, fonctions opérationnelles, puis à leur application à travers le catalogue des missions offensives et défensives. C’est une vision systémique de la guerre qui est ainsi proposée, largement appuyée sur de très nombreux exemples historiques, évoquant plus de deux mille ans de guerres, à travers quatre continents.Depuis 2006, ce livre est devenu un incontournable de la nouvelle pensée militaire française.