Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le droit à la ville, 3e éd.

Lefebvre Henri, Hess Rémi, Weigand Gabriele, Deulceux Sandrine
Date de parution 15/04/2009
EAN: 9782717857085
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'urbain manifeste aujourd'hui son énormité, déconcertante pour la réflexion, l'action et même l'imagination. Sens et fin de l'industrialisation, la société urbaine se forme en se cherchant et oblige à reconsidérer la philosophie, l'art et la science... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECONOMICA
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurLefebvre Henri, Hess Rémi, Weigand Gabriele, Deulceux Sandrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2009
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,80 x 21,50 cm
L'urbain manifeste aujourd'hui son énormité, déconcertante pour la réflexion, l'action et même l'imagination. Sens et fin de l'industrialisation, la société urbaine se forme en se cherchant et oblige à reconsidérer la philosophie, l'art et la science qui ne peuvent éviter la confrontation avec cet objet nouveau. Ce qui oblige à concevoir une stratégie de la connaissance, inséparable de la stratégie politique. Selon quel axe penser cette stratégie du savoir ? Vers l'entrée en pratique d'un droit : le droit à la ville, à la vie urbaine, condition d'un humanisme et d'une démocratie renouvelés.Ce livre fondateur a été prolongé par Espace et politique, Du rural à l'urbain, La production de l'espace.