Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'indépendance des Provinces Unies (1559-1659)

Schulten Kees
Date de parution 01/09/2008
EAN: 9782717855869
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage, l’auteur décrit la complexité des situations politiques et des combats dans les anciens Pays-Bas, apanage du roi d’Espagne (les Pays-Bas actuels, la Belgique, le Luxembourg et le Nord de la France) au cours des années 1559-1659. Il ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECONOMICA
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurSchulten Kees
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2008
Poids680 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 24,00 cm
Cent ans de sièges et de guerres
Dans cet ouvrage, l’auteur décrit la complexité des situations politiques et des combats dans les anciens Pays-Bas, apanage du roi d’Espagne (les Pays-Bas actuels, la Belgique, le Luxembourg et le Nord de la France) au cours des années 1559-1659. Il explique la scission de ces anciens Pays-Bas et la genèse de la République des Provinces-Unies qui n’étaient pas inéluctables ainsi que la prépondérance militaire espagnole à laquelle la prépondérance française a succédé. Il porte une grande attention à la façon dont se conduisait la guerre et dont se menaient les combats. Sa bibliographie est multilingue car ses sources se trouvent en français, néerlandais, espagnol, allemand et anglais.