Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Elégantes

Aubenas Sylvie
Date de parution 30/03/2017
EAN: 9782717727296
Disponibilité Manque temporaire
Cet opus de " L'Œil curieux " nous plonge dans l'univers fastueux de la haute couture française entre le Second Empire et les années 40, entre champs de course et très " chic " stations balnéaires... ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBNF
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurAubenas Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2017
Poids68 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,10 x 16,80 cm
Cet opus de " L'Œil curieux " nous plonge dans l'univers fastueux de la haute couture française entre le Second Empire et les années 40, entre champs de course et très " chic " stations balnéaires... Le Second Empire voit la naissance d'un personnage qui trouve son plein accomplissement dans les premières années du XXe siècle : le grand couturier comme figure de la vie élégante et mondaine. Worth tout d'abord ; Doucet, Lanvin et Poiret ensuite ; plus tard Chanel, Patou ou Schiaparelli : tous donnent à leur maison ce " style " que l'on vient s'arracher, et écrivent une des plus sublimes pages de la mode.À l'ombre de ces figures de proue de l'élégance et dans le sillage d'une richissime clientèle d'élégantes (têtes couronnées, belles étrangères, actrices, mannequins ou anonymes), une famille de photographes, les Séeberger, immortalise la mode à travers quelque 60 000 négatifs et tirages aujourd'hui conservés au département des Estampes et de la Photographie de la BnF.