Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La France d'Avedon

Rubin Robert M., Le Galliard Marianne
Date de parution 13/10/2016
EAN: 9782717727180
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des clichés originaux pour une exposition sans précédent Cette exposition événement à la Bibliothèque nationale de France célèbre l'un des plus grands noms de la ph... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBNF
Nombre de pages800
Langue du livreFrançais
AuteurRubin Robert M., Le Galliard Marianne
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2016
Poids1530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,00 x 16,00 x 19,00 cm
Des clichés originaux pour une exposition sans précédent Cette exposition événement à la Bibliothèque nationale de France célèbre l'un des plus grands noms de la photographie américaine. L'ouvrage qui l'accompagne reproduit 120 tirages originaux de l'artiste (Yannick Noah, Catherine Deneuve, Sylvie Guillem.) et retrace les liens étroits et singuliers entre Richard Avedon et la France sur près d'un demi-siècle. Audrey Hepburn et sa " drôle de frimousse " Funny Face (Drôle de frimousse, 1957), le film aux quatre Oscar de Stanley Donen, inspiré par la vie de Richard Avedon, retrace sa carrière de photographe de mode et montre un Paris fantasmé. Le catalogue présente une série de photographies d'Audrey Hepburn, mutine et lumineuse, prises par Richard Avedon lors du tournage de Funny Face. Richard Avedon et Jacques Henri Lartigue Cet ouvrage rend hommage au rôle déterminant qu'a joué Richard Avedon dans la diffusion de l'oeuvre de Jacques Henri Lartigue. à partir de juin 1967, le photographe américain devient l'agent pour Lartigue, plaçant ses photographies dans les magazines et pour de la publicité. Dès mars 1968, ils entreprennent un vaste projet éditorial, Diary of Century, qui paraîtra finalement deux ans plus tard. Avedon aura réussi à donner vie aux images de Jacques Henri Lartigue. Avec Égoïste, l'union de l'art et de la photographie Ce magazine mythique est connu pour la magie de sa maquette et le glamour de ses photos. Richard Avedon a photographié pour son compte les plus grandes stars françaises du moment. Cet ouvrage présente une large sélection des photographies les plus célèbres.