Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean Bonna. Passions littéraires françaises

Collectif
Date de parution 16/04/2015
EAN: 9782717726756
Disponibilité Epuisé
L’exposition présentée à la bibliothèque de l’Arsenal et le catalogue reflètent à la fois six siècles de littérature française et les goûts du grand bibliophile, Jean Bonna, dont les livres sont, dit-il, la « première passion ». Parmi les trois mille... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBNF
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2015
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,50 x 24,00 cm
L’exposition présentée à la bibliothèque de l’Arsenal et le catalogue reflètent à la fois six siècles de littérature française et les goûts du grand bibliophile, Jean Bonna, dont les livres sont, dit-il, la « première passion ». Parmi les trois mille ouvrages de cette collection, œuvre de toute une vie, ont été choisis une centaine d’exemplaires particulièrement remarquables : éditions originales, reliures, envois autographes d’auteurs, provenances célèbres, lettres manuscrites… Tous témoignent de l’étonnante fascination que l’objet imprimé, par-delà ses formes numériques, continue aujourd’hui d’exercer. À chacun d’y tisser librement son propre parcours.Depuis sa fondation au milieu du XVIIIe siècle par le marquis de Paulmy, la bibliothèque de l’Arsenal est un des hauts lieux de la bibliophilie. Son histoire est marquée par la présence de grands érudits, tel Charles Nodier qui fut à sa tête pendant une vingtaine d’années et y tint le plus célèbre salon littéraire de l’époque romantique. Elle conserve des collections d’une grande rareté : manuscrits médiévaux, papiers d’écrivains, livres, cartes, estampes, reliures ne cessent d’attirer savants et amateurs du monde entier. Ancienne résidence des grands maîtres de l’artillerie, le bâtiment auquel elle est indéfectiblement liée constitue, par son décor comme par les souvenirs qui s’y rattachent, un cadre privilégié pour accueillir ces « Bibliothèques de bibliophiles », où seront présentées quelques-unes des grandes collections privées contemporaines. Toutes attestent de la vitalité du livre et de la fascination qu’il ne cesse d’exercer.