Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Roman de Renart

Masbou Jean-Luc, Ayroles Alain, Mercuzot Delphine
Date de parution 08/10/2015
EAN: 9782717726688
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un classique revisité Ce beau livre reprend les passages les plus emblématiques du Roman de Renart, adaptés de l'édition de 1861 de Paulin Paris et richement illustrés à partir de différents manuscrits médiévaux conservés ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBNF
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurMasbou Jean-Luc, Ayroles Alain, Mercuzot Delphine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2015
Poids580 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 17,10 x 24,60 cm
Un classique revisité Ce beau livre reprend les passages les plus emblématiques du Roman de Renart, adaptés de l'édition de 1861 de Paulin Paris et richement illustrés à partir de différents manuscrits médiévaux conservés au département des Manuscrits de la BnF, rarement ou jamais reproduits. Baisse de prix 19 € au lieu de 24,90 € Irrésistible drôlerie et inoxydable force satirique Le goupil surmonte tous les coups du sort grâce à sa ruse et à sa verve, des armes redoutables pour piéger les sots. Le comique du Roman de Renart repose sur une satire implacable et jubilatoire de la société médiévale : mépris des vilains et des curés de campagne, méfiance envers l'ordre féodal et la justice royale. Le coupable en réchappe toujours... Le lecteur qui s'amuse du ridicule des dupes devient complice du scélérat. De la miniature médiévale à la BD contemporaine Les miniatures qui viennent illustrer le texte évoquent, par leur abondance, leur trait volontairement naïf et leurs personnages stylisés à l'extrême, l'univers de la bande dessinée. La préface a été dessinée par Alain Ayrolles et Jean-Luc Masbou, auteurs de la série De Cape et de Crocs publiée chez Delcourt (qui reprend les aventures d'un goupil, Armand de Maupertuis, et d'un loup, Don Lope de Villalobos y Sangrin).