Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Éthique des affaires

Caron Matthieu
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782715435100
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quels sont les principes et les règles de l'éthique appliqués à la vie des affaires ? Quels sont les devoirs et les obligations des entreprises ? En résumé : comment articuler éthique et activité économique ? Voilà tout l'enjeu de l'éthique des affa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCaron Matthieu
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids96 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,50 x 17,60 cm
Quels sont les principes et les règles de l'éthique appliqués à la vie des affaires ? Quels sont les devoirs et les obligations des entreprises ? En résumé : comment articuler éthique et activité économique ? Voilà tout l'enjeu de l'éthique des affaires. Matthieu Caron propose à la fois une vision synthétique et pluridisciplinaire de cette notion en faisant état de ses fondations, de ses déclinaisons, de ses mutations et de ses grands enjeux. Il nous montre que celle-ci peut être plus ou moins approfondie et transformationnelle pour les organisations selon l'outil retenu : la compliance, la responsabilité sociale des entreprises (RSE) ou la refondation de la gouvernance des entreprises (RGE). Il mène ainsi une réflexion postulant que l'éthique des affaires n'est pas une affaire de morale, mais une philosophie de la limite économique : la responsabilité, la dignité humaine et le bien commun priment l'intérêt individuel et le profit.