Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Belgique

Vandermotten Christian
Date de parution 27/11/2024
EAN: 9782715429284
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Belgique est une construction politique improbable et relativement récente (1830). Petit État prospère au coeur de l'Europe du nord-ouest, elle est certes tiraillée par des forces centrifuges, mais elle perdure, notamment grâce à des compromis per... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurVandermotten Christian
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2024
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,50 x 17,50 cm
La Belgique est une construction politique improbable et relativement récente (1830). Petit État prospère au coeur de l'Europe du nord-ouest, elle est certes tiraillée par des forces centrifuges, mais elle perdure, notamment grâce à des compromis permanents. Situation pour le moins étonnante aux yeux d'un étranger habitué à la centralisation. Au coeur du dispositif belge?: Bruxelles, à la fois pomme de discorde et lieu de coexistence des deux grandes communautés linguistiques, wal-lonne et flamande. Là se concentre le pouvoir économique, condition nécessaire à la survie d'un pays éclaté et fédéral. Ce sont ces dynamiques et cette réalité que Christian Vandermotten se propose d'étudier au travers d'une approche globale mêlant géogra-phie, politique, économie, histoire des arts et des idées. Un vrai petit traité de «?belgitude?» à l'usage de voisins incrédules...