Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la Révolution à l'Empire

Soboul Albert
Date de parution 14/05/2025
EAN: 9782715407688
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Selon Albert Soboul, « la Révolution marque l'avènement de la société bourgeoise et capitaliste dans l'histoire de la France » et la prise de possession du pays par les « notables » pour le siècle suivant. Dans ce grand mouvement historique, les évén... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSoboul Albert
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2025
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,30 x 20,10 cm
Selon Albert Soboul, « la Révolution marque l'avènement de la société bourgeoise et capitaliste dans l'histoire de la France » et la prise de possession du pays par les « notables » pour le siècle suivant. Dans ce grand mouvement historique, les événements de la Révolution à l'Empire suivent une mécanique implacable : le 18 Brumaire assure le « maintien de la prépondérance sociale de la bourgeoisie », et le règne de Napo-léon porte la « marque indélébile » de sa « filiation révolutionnaire ». Nourrie de matérialisme historique, l'analyse de Soboul se développe en miroir de la thèse de Marx : « Les hommes font leur propre histoire, mais ils ne la font pas arbitrairement, dans les conditions choisies par eux, mais dans des conditions directement données et héritées du passé ». Elle compte parmi les lectures de la Révolution française les plus marquantes et les plus discutées.