Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le squelette caché de la vie

Armstrong Harriet, Bourdin Juliette
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782715264236
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Je me disais que quantité de choses pourraient me blesser profondément, mais que le sexe n'en faisait pas partie. C'était un divertissement presque fantaisiste qui vous distrayait des problèmes plus sérieux de l'esprit et du coeur, le corps n'était ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERCURE DE FRAN
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurArmstrong Harriet, Bourdin Juliette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids266 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 20,40 cm
"Je me disais que quantité de choses pourraient me blesser profondément, mais que le sexe n'en faisait pas partie. C'était un divertissement presque fantaisiste qui vous distrayait des problèmes plus sérieux de l'esprit et du coeur, le corps n'était qu'un objet cocasse et fade qui existait à la marge. C'est ce que je ressentais à ce moment-là, l'idée que le monde physique était purement extérieur, une sorte de masque qui recouvrait tout le squelette caché de la vie." L'héroïne entame sa dernière année d'université. Avant de découvrir le sexe, l'amour et les humiliations qu'ils impliquent pour une jeune femme, elle rêvasse à l'étrange collection de données scientifiques et culturelles accumulées pendant ses cours. Elle aimerait apprendre quelque chose de neuf, qui lui révèle le sens de la vie, mais c'est elle-même qui se dissout peu à peu. L'impossible communication entre filles et garçons de la génération Z l'amène à disséquer l'expérience féminine avec brutalité et talent.