Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal secret

Breteuil Marquis de, Paoli Dominique
Date de parution 15/02/2024
EAN: 9782715262928
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec Henri, huitième marquis de Breteuil (1848-1916), nous sommes au coeur de la société aristocratique de "l'avant-siècle". De son imposant manuscrit, nous avons retenu les années 1886-1889, marquées par l'affaire Boulanger qui mit en péril la fragi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERCURE DE FRAN
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurBreteuil Marquis de, Paoli Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2024
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 10,70 x 17,70 cm
(1886-1889)
Avec Henri, huitième marquis de Breteuil (1848-1916), nous sommes au coeur de la société aristocratique de "l'avant-siècle". De son imposant manuscrit, nous avons retenu les années 1886-1889, marquées par l'affaire Boulanger qui mit en péril la fragile III? République. Par sa position sociale et son goût prononcé pour la politique, Henri de Breteuil dévoile les dessous d'un conflit au cours duquel s'affrontent républicains, bonapartistes et royalistes. Intime des petits-fils de Louis-Philippe, il souhaite une restauration monarchique, mais se rend compte que le général n'est pas l'homme providentiel espéré. Tout en suivant les rebondissements d'une crise de régime qui se déroule comme un excellent scénario, il brosse un tableau souvent mordant de la vie mondaine où têtes couronnées, princes, gentilshommes, grands bourgeois et hommes de pouvoir se croisent à la manière d'une comédie de moeurs.